Vous êtes ici : Accueil>Ecologic

Renouvellement des certifications ISO 9001 et 14001

A l'occasion de l'audit du renouvellement des certifications ISO 9001 et 14001 en novembre 2010, l'AFAQ a particulièrement relevé certaines points forts d'Ecologic et salué la mise en place de bonnes pratiques.

Points forts et bonnes pratiques remarqués

Points forts ISO

Au sens du groupe AFNOR, un Point Fort est un élément du Système de Management sur lequel l'organisme soit dépasse les exigences du référentiel d'audit, soit se distingue par une pratique, méthode ou technique performante. Une Bonne Pratique est une pratique de travail sans erreur, dont la bonne réalisation est prouvée et documentée et dont le résultat dépasse les normes de performance opérationnelle actuellement connues dans un environnement de marché spécifique.

Au titre des points forts l'AFAQ a salué nos nombreux audits, organisés et réalisés afin de s'assurer de la performance des opérateurs : audits processus, audits de caractérisation, audits d'échantillonnage... etc., les grilles d'audits élaborées afin d'évaluer chaque prestataire de manière équitable et exhaustive. Enfin les audits internes qui sont confiés à des auditeurs qualifiés externes permettent une véritable valeur ajoutée grâce au "regard extérieur".

Le site web a été aussi été relevé comme point fort notamment pour la mise à disposition des nombreux outils de communication pour les producteurs, les distributeurs, les collecteurs... etc.

Bonnes pratiques ISO

Au titre des bonnes pratiques, l'AFAQ a notamment remarqué la pertinence du site web et particulièrement le compteur qui publie en continu et de manière instantanée, les tonnages collectés et les fractions valorisées.

  
Ecologic
No
0000-00-00 00:00:00
661A l'occasion de l'audit du renouvellement des certifications ISO 9001 et 14001 en novembre 2010, l'AFAQ a particulièrement relevé certaines points forts d'Ecologic et salué la mise...

 Rédaction Ecologic

Caché
Caché
Caché
Non

306969.28

Tonnes de déchets électriques collectés depuis janvier 2024